21e lundi démocrate avec Isabelle TALABART-PIOT

13370_1270095226042_1039701256_30837832_5042974_n_mLes « franchises solidaire » contre la crise: imaginer d’autres façons de créer de la richesse et des emplois pérennes

Lundi 13 décembre 2010 de 19:30 à 21:30
Café Horse’s Tavern (1er étage)
Carrefour de l’Odéon – 75006 Paris – Métro Odéon

Isabelle TALABARD-PIOT est présidente de l’Association « La suite dans les idées ». Ancienne présidente du réseau des diplômés de l’EM Normandie, cadre de direction Marketing/Communication « reconvertie » depuis 12 ans dans les secteurs du handicap et de l’insertion par l’activité économique des demandeurs d’emploi, membre du groupe Entrepreneuriat social du Mouvement démocrate, elle a puisé dans ses expériences l’expertise et les connaissances réseau nécessaires au déploiement de ce projet.

Aussi organisés et compétents soient-ils, les citoyens n’ont pas les moyens de créer ex nihilo les flux de l’économie plus durable et solidaire dont nous avons besoin. La démocratie économique, comme l’appelle Hugues Sibille, vice-président du crédit coopératif et président de l’Avise (agence de valorisation des initiatives socio-économiques), n’aurait-elle pas – elle – le devoir d’intervenir de façon concrète et constructive dans cette réalisation essentielle ?

Nous pensons que les citoyens de notre pays ont une opportunité extraordinaire : celle de dessiner les contours de l’écosystème idéal permettant de favoriser le développement d’une économie à leur service, créatrice d’emplois et de valeurs durables, comptable des ressources limitées de notre planète, plus juste et solidaire. Certaines actions sont possibles comme la mise en place de franchises solidaires sur notre territoire. Ce concept est à l’initiative d’une association à but non lucratif, « La Suite dans les Idées », fondée par Isabelle Piot en octobre 2009.

Il s’agit de développer une filière économique innovante, mêlant l’efficacité d’un développement commercial basé sur le système de l’essaimage franchisé, au respect d’une éthique spécifique à l’entrepreneuriat social, afin de permettre la création rapide, sécurisée, pérenne et responsable, de milliers d’emplois sur l’ensemble du territoire.

Projet réaliste ou utopie ? Venez en débattre avec l’auteur de ce projet.

Pour en savoir plus:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.