Elections au Conseil National du MoDem

Du 14 au 24 juin le MoDem élit son Conseil National pour trois ans. Le Conseil National est le parlement du Mouvement. Il n’a pas pour vocation de se substituer au Président et à l’exécutif, il a pour vocation de les conseiller et de les soutenir dans leur action, en exprimant les points de vue des territoires que représentent les conseillers nationaux. Je conduis avec Eric Valat la liste au Conseil National « Démocrates pour l’Île-de-France »Qui sommes-nous et que proposons-nous? Pour en savoir plus…

Qui sommes-nous?

Avec des parcours très différents, nous avons en commun à la fois un engagement de terrain, dans les sections et circonscriptions, au fil des campagnes, et un engagement dans la réflexion à travers le travail des commissions. Vous retrouverez parmi nous des candidats aux municipales de 2008, aux Européennes de 2009 (Eric Valat et Monzon Koné) et aux Régionales de 2010, des délégués de circonscriptions, des animateurs de section, des membres des conseils départementaux et des bureaux, des membres et des responsables de commissions, des responsables JDem, des militants actifs, un conseiller national et des élus. Nous représentons une diversité d’âges, de territoires, de professions, d’engagements associatifs, d’histoires personnelles qui font la richesse du MoDem.

Nous constituons un gage de solidité, d’efficacité, et de fidélité dans la durée. Nous avons fait la preuve de notre talent et de notre capacité de travail au service du MoDem. Retrouvez nos portraits et nos messages sur notre site internet: « [Liste|http://democratespourlidf.wordpress.com/liste] », « [Billets des candidats|http://democratespourlidf.wordpress.com/category/billets-des-candidats/] » , « [Candidats|http://democratespourlidf.wordpress.com/category/candidats/] » . Le nuage de mots-clés vous permettra de retrouver des thèmes, des départements, des instances auxquels nous sommes associés.

Que proposons-nous?

Nous défendons les valeurs du MoDem et la fidélité à François Bayrou. L’indépendance et l’attachement à notre tradition sociale, européenne et libérale, sont les garants de notre capacité à ré-enchanter la vie politique et à proposer un nouveau modèle social : une politique au service de l’Homme et des générations futures, une économie durable et solidaire, comptable des ressources de la planète. Nous souhaitons avec le MoDem, redonner du sens à l’existence, reconnaitre que la vie n’a pas qu’une dimension quantitative réductible à la satisfaction des besoins économiques, mais aussi une dimension relationnelle et spirituelle, dans le respect des convictions de chacun.

D’autre part, le Conseil peut faire des propositions au sujet de l’organisation du mouvement. Notre mouvement est jeune, c’est avec l’expérience que nous voyons apparaitre les difficultés. Un énorme travail de révision et de mise en cohérence des règlements intérieurs a déjà été effectué, il conviendra de le poursuivre de façon à construire un mouvement fort et pérenne, à motiver les adhérents. La campagne présidentielle sera un moment fort, nous espérons y retrouver l’élan, l’enthousiasme et l’espérance de 2007, il nous reviendra de nous organiser pour faire durer et grandir cette flamme dans les années suivantes.

N’hésitez pas à nous contacter: democratespourlidf@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *