Les centristes doivent travailler à un programme crédible et efficace

La ville de Paris, qui avait connu jusqu’ici une certaine prospérité, sera rapidement contrainte de se préoccuper sérieusement de la baisse de ses revenus et de son dynamisme économique. En France comme à Paris, il est plus que jamais nécessaire de proposer de vraies solutions pour équilibrer nos comptes publics, relancer l’économie et l’emploi, simplifier et moderniser nos modes de fonctionnement.

Ces chantiers seront particulièrement difficiles à conduire sur fond de crise économique, morale et institutionnelle. Les élus, quel que soit leur parti, choisiront-ils de privilégier l’intérêt du pays et de Paris ou les calculs politiciens à court terme?

Les centristes doivent dès maintenant donner l’exemple du courage politique et de la créativité et travailler à un programme pour sortir la France des multiples crises auxquelles elle est confrontée, dans un calendrier qui risque d’être accéléré par les fractures qui secouent un paysage politique très instable.

(Tribune des élues MoDem parue dans 6e Info)

Publié par

asgodfroy

Anne-Sophie Godfroy a été élue en mars 2014 adjointe au Maire du 6e arrondissement de Paris, déléguée aux universités, à la recherche et à l'innovation. Elle contribue à la réflexion politique, notamment sur l’éducation, la recherche et l’innovation, l'Europe et l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Après un engagement politique à l'UDF puis au Mouvement Démocrate, elle a rejoint La République en Marche début 2017. Elle est candidate aux élections législatives de juin 2017 dans la 4e circonscription de la Marne, sous l'étiquette "Majorité Présidentielle". Anne-Sophie Godfroy est née le 11 septembre 1969 à Chalons en Champagne. Elle est maître de conférences en philosophie, docteur et agrégée de philosophie, et ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm. Elle est la mère de deux enfants, Elisabeth et de Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *