La déclaration de Växjö

Je suis heureuse de vous inviter à la présentation de « la déclaration de Växjö » par le Maire de Växjö, Bo Frank, le samedi 5 décembre à 16h au restaurant La Table des Anges, 66 rue des Martyrs, Paris 9e. 

Växjö, en Suède, est la ville la plus verte d’Europe et s’engage à diminuer et même supprimer les sources d’énergie fossiles dans les années à venir.

Ce travail a été initié il y a déjà plusieurs années. Bo Frank expliquera comment les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites, alors que le PIB et l’attractivité de la ville ont augmenté. 

La déclaration de Växjö, à laquelle peuvent se joindre d’autres villes, est en ligne:

http://www.vaxjo.se/upload/www.vaxjo.se/Kommunledningsförvaltningen/Planeringskontoret/Miljödokument%20och%20broschyrer/MILJÖ/Vaxjo%20declaration_2015_eng.pdf

L’événement est organisé en partenariat avec « Bon pour le climat » une association de restaurateurs qui souhaitent promouvoir une restauration attentive à son empreinte carbone. Le chef qui est à l’origine de cette initiative est François Pasteau (restaurant l’Epi du Pin dans le 6e). http://www.bonpourleclimat.org

En espérant avoir le plaisir de cous retrouver samedi après-midi,

Bien cordialement

Anne-Sophie

Publié par

asgodfroy

Anne-Sophie Godfroy a été élue en mars 2014 adjointe au Maire du 6e arrondissement de Paris, déléguée aux universités, à la recherche et à l'innovation. Elle contribue à la réflexion politique, notamment sur l’éducation, la recherche et l’innovation, l'Europe et l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Après un engagement politique à l'UDF puis au Mouvement Démocrate, elle a rejoint La République en Marche début 2017. Elle est candidate aux élections législatives de juin 2017 dans la 4e circonscription de la Marne, sous l'étiquette "Majorité Présidentielle". Anne-Sophie Godfroy est née le 11 septembre 1969 à Chalons en Champagne. Elle est maître de conférences en philosophie, docteur et agrégée de philosophie, et ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm. Elle est la mère de deux enfants, Elisabeth et de Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *