Modification du PLU : peut mieux faire

Le 4 juillet 2016, le Conseil de Paris a modifié le plan d’urbanisme. Si nous partageons la priorité donnée au logement, ni la méthode, ni les résultats ne nous semblent à la hauteur des enjeux.

Sur la méthode, la ville méprise la consultation des maires d’arrondissement.

Sur les résultats, le PLU modifié ne prévoit que 36 réserves de logement intermédiaire pour 385 réserves de logement social et limite le logement intermédiaire aux zones qui ne sont pas en déficit de logement social.

Pourquoi une si faible incitation à construire du logement intermédiaire, notamment dans les arrondissements où la pression des loyers est très forte ? La complémentarité entre logement social et logement intermédiaire est le seul vrai garant de la mixité sociale et du maintien des classes moyennes dans Paris. Le nouveau PLU ignore complètement cette nécessité. 

Nous regrettons l’obstination d’Anne Hidalgo de vouloir construire une ville hostile aux classes moyennes.

Tribune des élues MoDem du 6e parue dans 6e Infos

Publié par

asgodfroy

Anne-Sophie Godfroy-Genin a été élue en mars 2014 adjointe au Maire du 6e arrondissement de Paris, déléguée aux universités, à la recherche et à l’innovation. Elle contribue à la réflexion aux groupes de réflexion du MoDem, notamment sur l’éducation, la recherche et l’innovation, l’Europe et l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Elle a conduit la liste du MoDem dans le 6e arrondissement aux élections municipales de mars 2008, elle a été candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris en 2002 et en 2012. De 2002 à 2004, elle était vice-présidente des jeunes UDF de Paris. Elle a adhéré à l’UDF en 1997. Anne-Sophie GODFROY-GENIN est née le 11 septembre 1969 à Chalons en Champagne. Elle habite à Paris dans le quartier latin. Elle est maître de conférences en philosophie, docteur et agrégée de philosophie, et ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Elle est la mère de deux enfants, Elisabeth et de Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *