Dimanche, #JevoteMacron parce que j’aime la #France et l’#Europe

Dimanche, nous sommes face à un choix historique. Nous avons le choix entre deux visions du monde.

Soit nous voulons une société inclusive, nous faisons confiance à tous les acteurs de la société, nous construisons une société fondée sur la coopération, sur la mise en valeur des talents, sur le respect des identités des uns et des autres, sur la capacité à créer, à rendre service aux autres, une société fondée sur la norme et sur le droit.

Soit nous choisissons une société autoritaire où tout le monde est contre tout le monde, où règle la loi du plus fort, où le clan passe avant l’intérêt général, où l’on s’isole en construisant des murs. L’élection de Donald Trump et le Brexit nous rappellent qu’un tel programme peut gagner.

Comme l’avait écrit Albert Camus, notre tâche « consiste à empêcher que le monde ne se défasse ». Il poursuit en écrivant: « Devant un monde menacé de désintégration, où nos grands inquisiteurs risquent d’établir pour toujours les royaumes de la mort, [notre génération] sait qu’elle devrait, dans une sorte de course folle contre la montre, restaurer entre les nations une paix qui ne soit pas celle de la servitude, réconcilier à nouveau travail et culture, et refaire avec tous les hommes une arche d’alliance. »

Ne prenons pas le risque de défaire le monde, prenons celui de le construire et de le renouveler. Le 7 mai, votons Emmanuel Macron.

Dimanche, #JevoteMacron pour que la France soit une chance pour tous.
Dimanche, #JevoteMacron parce que j’aime la #France et l’#Europe.

Publié par

asgodfroy

Anne-Sophie Godfroy a été élue en mars 2014 adjointe au Maire du 6e arrondissement de Paris, déléguée aux universités, à la recherche et à l'innovation. Elle contribue à la réflexion politique, notamment sur l’éducation, la recherche et l’innovation, l'Europe et l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Après un engagement politique à l'UDF puis au Mouvement Démocrate, elle a rejoint La République en Marche début 2017. Elle est candidate aux élections législatives de juin 2017 dans la 4e circonscription de la Marne, sous l'étiquette "Majorité Présidentielle". Anne-Sophie Godfroy est née le 11 septembre 1969 à Chalons en Champagne. Elle est maître de conférences en philosophie, docteur et agrégée de philosophie, et ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm. Elle est la mère de deux enfants, Elisabeth et de Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *