Notre engagement pour l’environnement

La COP21 se tiendra à Paris à l’automne, elle est l’occasion de rappeler notre engagement renouvelé pour les questions environnementales. Les élus démocrates ont défendu le plan Air dans la capitale et proposeront un plan régional, car la pollution ne s’arrête pas aux frontières du périphérique.

C’est l’ensemble de nos modes de vie, de nos relations sociales et de nos priorités que les questions environnementales nous conduiront à repenser collectivement. Le Mouvement démocrate est engagé dans cette réflexion et y prendra toute sa part.

Dans notre arrondissement, nous avons accompagné la semaine du climat organisée poar l’association Vivre le Quartier Latin en juin. Elle a mis en relation les associations, les librairies et les cinémas, les universités et les écoles. La semaine s’est achevée par un dialogue des politiques avec les jeunes organisé au Sénat et par une course caritative.

Les élus démocrates poursuivront cet effort d’information et de recherche de solutions collectives et soutiendront les projets locaux en faveur de l’environnement.

(Tribune des élues démocrates parue dans 6e Infos)

Publié par

asgodfroy

Anne-Sophie Godfroy-Genin a été élue en mars 2014 adjointe au Maire du 6e arrondissement de Paris, déléguée aux universités, à la recherche et à l’innovation. Elle contribue à la réflexion aux groupes de réflexion du MoDem, notamment sur l’éducation, la recherche et l’innovation, l’Europe et l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Elle a conduit la liste du MoDem dans le 6e arrondissement aux élections municipales de mars 2008, elle a été candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris en 2002 et en 2012. De 2002 à 2004, elle était vice-présidente des jeunes UDF de Paris. Elle a adhéré à l’UDF en 1997. Anne-Sophie GODFROY-GENIN est née le 11 septembre 1969 à Chalons en Champagne. Elle habite à Paris dans le quartier latin. Elle est maître de conférences en philosophie, docteur et agrégée de philosophie, et ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Elle est la mère de deux enfants, Elisabeth et de Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *