Agir ensemble

Malgré un fonctionnement très centralisé et souvent peu démocratique de la Mairie de Paris, nous nous efforçons, au niveau de la mairie d’arrondissement, de soutenir les initiatives et bonnes pratiques locales et de mettre en réseau les établissements scolaires, les associations et le monde scientifique et professionnel.


Quelques projets en cours : la création d’un parcours de la Résistance avec des lycéens et le Souvenir Français, l’organisation de la fête de l’Europe de la science avec Citoyennes pour l’Europe tous les 9 mai, la deuxième édition «  de Galilée à Galileo », la mise en place d’un défi environnemental entre lycées et collèges avec Global Reporters, la participation à la nuit des débats et aux journées Portes (ou)vertes avec Vivre le Quartier Latin, etc.


Toutes ces actions ont en commun des valeurs – les valeurs citoyennes, européennes, le choix du développement durable, l’investissement dans une société de la connaissance – et une méthode : la confiance dans l’initiative locale, la participation et la créativité.

Tribune des élues MoDem du 6e, à paraître dans 6e Infos

Publié par

asgodfroy

Anne-Sophie Godfroy-Genin a été élue en mars 2014 adjointe au Maire du 6e arrondissement de Paris, déléguée aux universités, à la recherche et à l’innovation. Elle contribue à la réflexion aux groupes de réflexion du MoDem, notamment sur l’éducation, la recherche et l’innovation, l’Europe et l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Elle a conduit la liste du MoDem dans le 6e arrondissement aux élections municipales de mars 2008, elle a été candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris en 2002 et en 2012. De 2002 à 2004, elle était vice-présidente des jeunes UDF de Paris. Elle a adhéré à l’UDF en 1997. Anne-Sophie GODFROY-GENIN est née le 11 septembre 1969 à Chalons en Champagne. Elle habite à Paris dans le quartier latin. Elle est maître de conférences en philosophie, docteur et agrégée de philosophie, et ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Elle est la mère de deux enfants, Elisabeth et de Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *